© 2023 by Name of Site. 

Historique

L’ASGC a été créée en Novembre 1970.
En effet, après la construction du hall des expositions, la municipalité a souhaité le rentabiliser en installant une patinoire démontable et provisoire… qui a duré plus de 30 ans !

La spécialité de l’ASGC, outre l’apprentissage du patinage sur glace, est la danse sur glace, discipline pratiquée en couple.


En catégorie « Junior », l’ASGC a compté des couples ayant participé à des compétitions nationales et internationales dès 1973 :

. Line LEMAIRE et Jean-Luc BROUSSARD
. Catherine COUDERT et Jean-Bernard HAMEL
. Martine OLIVIER et Yves TARAYRE
. Sophie SCHMITT et Eric DESPLATS
. Stéphanie EGEA et Alexandre PITON
. Barbara PITON et Benjamin DELMAS

. Barbara PITON et Alexandre PITON

 

Barbara et Alexandre PITON, frère et sœur, natifs de Châlons, sont le seul couple « Sénior » châlonnais à avoir été membre de l’équipe de France et sportif de haut niveau.
Ils ont représenté l’ASGC lors des grandes compétitions internationales, des Championnats d’Europe et des Championnats du Monde.

 

Tous deux ont été initiateurs bénévoles pendant de nombreuses années au sein du club.

Barbara PITON est professeur d’EPS et également professeur de patinage à l’ASGC où elle enseigne le patinage et forme des couples de niveau national et international.
 

Deux évènements majeurs ont marqué la vie du club :

  1. Les 20 ans de l’ASGC avec un feu d’artifice à l’intérieur de la patinoire
     

  2. Le passage de la flamme olympique en janvier 1992 où un gala de qualité a enthousiasmé un public de 1500 personnes, la patinoire ne pouvant en recevoir plus par mesure de sécurité.
     

Le 10 septembre 2004 : la nouvelle patinoire « Cités Glace » aux Escarnotières est inaugurée avec de belles démonstrations de hockey sur glace, de patinage de vitesse, de patinage artistique et de danse sur glace.
 

Haut de Page

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now